Chauffe-eau

Ballon thermodynamique posé à Beauzelle

Installation d’un chauffe-eau bi-bloc à proximité de Toulouse

Le ballon thermodynamique peut se montrer encore plus efficace lorsqu’il y a des panneaux solaires. C’est pourquoi ce propriétaire situé dans le département de la Haute-Garonne, à proximité de Toulouse, a décidé d’y investir.

Il s’agit d’un modèle bi-bloc modèle Thermor Aeromax Split 3 Mural 200 L avec une centrale photovoltaïque d’une puissance de 3 kWc.

Le terme bi-bloc signifie que l’installation est composée de deux équipements, dont un groupe extérieur.

Le rôle du groupe extérieur

Comment fonctionne-t-il ?

Pour faire chauffer l’eau, le chauffe-eau thermodynamique récupère des calories naturelles présentes dans l’air extérieur pour les transférer à l’intérieur de cette maison de Beauzelle et ainsi faire chauffer l’eau. Et c’est précisément à ce moment-là que le groupe extérieur intervient.

Un mécanisme respectueux de l’environnement

Ce dernier s’occupera d’extraire la chaleur de l’air à l’extérieur pour la faire rentrer dans le circuit d’eau chaude de la maison.

L’appellation “bi-bloc” désigne donc les deux principaux équipements. Le premier étant le chauffe-eau, placé à l’intérieur de la maison, et le groupe extérieur, placé à l’extérieur de cette maison située à proximité de Toulouse, comme son nom l’indique.

Une efficacité énergétique supérieure

Un chauffe-eau thermodynamique présente de nombreux avantages par rapport à un chauffe-eau traditionnel. C’est le cas de son impact dans l’environnement par exemple, puisqu’il émet jusqu’à 10 fois moins de CO2 !

Mais son plus grand avantage est sa faible consommation d’énergie.

Jusqu’à 3 fois plus économique

Comme pour toutes les sources d’énergie renouvelables, le chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie par rapport à des chauffe-eau traditionnels.

Pour ce propriétaire de Beauzelle, 1 kWh d’électricité consommé permettra de restituer jusqu’à 3 kWh sous forme de chaleur. Il pourra ainsi faire jusqu’à 70% d’économies sur ses factures de chauffage.

La centrale photovoltaïque

En plus de nécessiter peu d’énergie pour fonctionner, le chauffe-eau thermodynamique pourra compter sur l’électricité produite par les panneaux pour fonctionner.

Ce qui réduira encore plus la consommation électrique lors de la production d’eau chaude sanitaire.

Contactez l’équipe ClimeHome

Contactez l’entreprise ClimeHome pour plus d’informations sur le chauffe-eau à Beauzelle ou dans les environs de Toulouse.

Envie de faire baisser votre facture ?
Nous étudions gratuitement la meilleure solution pour votre logement
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Votre nom

Les qualifications et les partenaires qu’il vous faut

Copyright © 2024 - ClimeHome - L'énergie au juste prix